Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le journal de Lena
Page principale - S'identifier - Archives - Moi
Cher journal,

Mes partiels sont enfin terminés ! Ouf, j’en pouvais plus, mais vraiment plus, de rentrer et devoir encore relire, de relire avant le début du partiel, et d’avoir l’impression de même pas assimiler les trucs, de retenir qu’une ou deux phrases. Marre aussi de foirer. (j’ai l’impression d’en avoir réussi 3 en fait... sur 10, cool) Le mieux quand même c’est comment je me suis enflammée Mardi pour la dissert sur la violence, sur les conséquences cliniques des nouvelles définitions de la violence sociale. (c’est comme ça que je le retranscrit, mais c’est pas exactement ça le sujet, ça ressemble. Et j’ai mis plus de temps à déchiffrer ce que ça voulait dire, d’ailleurs je suis pas sure d’avoir répondu à la question mais bon...) Quand j’ai mis dans ma conclusion qu’en fait le sujet était enfermé dans la parole de la société.lol. Sacré moi. Elle voulait de la réflexion, elle l’a eue...
Sinon je commence à trainer avec une fille donc, que je trouve sympa... et dont je ne connais pas ou me rappelle plus son prénom. Et maintenant j’ose pas lui demander, car ça fait tache quand même...
Du coup, j’ai fini mes partiels, j’ai du bosser aujourd’hui car il me reste quand même un dossier à rendre, mais... j’ai une semaine de vacances !!!^^ Ca m’étonne, je sais pas trop ce qu’ils leur a pris, je pensais qu’on reprendrait direct la semaine prochaine... Qui dit vacances, dit voyage, donc je vais à Lyon de lundi à mercredi. Et je vais voir ensuite avec Caro si je peux venir passer une nuit ou deux chez elle, à Poitiers, j’y suis allée qu’une fois en plus. Et le week-end prochain je dois partir chez Lise. Ouah, que de projets ! Moi qui ai parfois (ok, souvent) l’impression qu’il ne se passe rien dans ma vie.
Et demain soir Vincent et Romain ont organisé une soirée chez Caro, Vincent m’a appelé hier pour me dire, ça va être sympa. Et le midi, on va au Train Bleu (ouah, la classe^^... J’espère que ça ne me rappellera pas trop grand-père...), pour les 50 ans de Danièle. Y aura tout le monde, sauf Blanche et Patrick et Manuella. (oh, ils sont venus manger dimanche dernier, je suis toujours accro à cette petite, c’est officiel ! Et puis c’est toujours aussi plaisant de s’amuser avec un enfant, de rigoler car on s’envoie une boulette de papier autour de la table, de la voir éclater de rire quand on l’a surprend en l’envoyant directement sur sa tête... C’est moi d’ailleurs qui ait dit de faire une boule avec les restes du papier cadeaux à Juddy, ça sert la psycho !hihi)

Et puis sinon, outre les révisions des partiels, j’enchaine toujours les dvds de mes séries, après la saison 6 de Dawson (c’est ma préférée en fait), la 3, puis la saison 2 de Newport beach. (c’est quand même beaucoup moins bien que Dawson. Et mêrme des Frères Scott. D’ailleurs y a aucun personnage auquel je m’attache, c’est ça le problème d’ailleurs, et les épisodes se ressemblent trop dans leur construction (intro : moment heureux, puis y a un ou plusieurs éléments qui viennent foutre la merde, puis ils résolvent le truc, et fin avec le moment heureux). Mais bon, ça fait du bien de voir quelque chose de nouveau, avec de beaux paysages, des vies de gosses de riche, ça évade.
Et j’enchaine toujours aussi le ciné, quand je peux. J’ai pu voir Into the wild, samedi. Magnifique. Beau. Beaux décors, belles musiques, belle histoire. J’arrêtais pas de voir ça selon le côté psychologie. Un besoin identitaire qui passe par l’isolation, qu’il se retrouve seul par choix, déclarant qu’il n’avait pas besoin des autres, et qu’il découvre finalement que « Happiness is real only if it shared ». Eprouver la solitude pour se rendre compte qu’on a pas forcément besoin des autres, mais envie. C’est ça qui est triste, qu’il ait voulu rentrer. Et la mort super con en plus, quand il découvre qu’il s’est trompé. Je sais pas ce qui est vrai ou inventé, j’aimerais savoir. En tout cas un film intéressant vraiment, ça arrive pas souvent.
Et hier, juste après mon dernier partiel (Vanessa devait me rejoindre à ma fac mais elle m’a envoyé un texto pour me dire qu’elle avait une grosse boule sur la gorge et qu’elle craignait que ce soit un cancer donc qu’elle allait aller chez le médecin, vu comment elle est hypocondriaque. Sacré Vanessa), je suis allée voir Gone baby gone. Intéressant aussi, avec cette question du choix. On la laisse dans sa nouvelle famille qui a l’air meilleure ou on la rend à sa « mauvaise » mère qui la cherche ? Moi je crois que j’aurais fait le même choix que lui. On peut pas enlever un enfant sous prétexte qu’il aura une vie meilleure avec nous. En plus, rien ne le prédit que sa vie sera vraiment meilleure. Et même, quand à 18 ans il découvrira que toute sa vie repose sur un mensonge, les conséquences psychologiques vont être désastreuses. Ca remet quand même ton identité, ton existence en question.
Ah, pendant que j’étais au téléphone avec Eva (plus d’1h30 encore. On dit toutes les 2 qu’on supporte plus le téléphone... sauf pour nous deux !;)), j’ai reçu un appel de Pierre, il disait sur mon répondaire qu’il me remerçiait pour la carte que j’ai envoyé et voulait prendre de mes nouvelles. C’est gentil. Même si j’angoisse de le rappeler. Lundi je le ferais. Et aussi un texto de... Théo !! « Exams fini !d news de toi ca serait cool !:) Biz » Oui, ça fait environ 1 mois qu’on ne s’est pas « parlé » (sur MSN). Ca m’a fait marrer son texto. Je suis complètement en dehors du truc là maintenant en tout cas, je répondrais et on pourra reparler mais ça va me faire bizarre. Et puis c’est un peu abusé en plus !:p 

Ecrit par Lena, le Vendredi 1 Février 2008, 19:22 dans la rubrique "Actualités".